Quantcast
Channel: Commentaires sur : Islam = islamisme : entretien d’intérêt avec Éric Zemmour sur RTL
Viewing all articles
Browse latest Browse all 56

Par : Charlotte Parc

$
0
0

@marie
Je veux juste dire par là que l’islam est une religion et une idéologie mortifères dans leur essence, alors que la grande majorité des musulmans ne sont musulmans que parce qu’ils sont nés et ont grandi et vivent dans cette culture musulmane, sans réellement s’être posé de question de nature spirituelle.
Lorsque notre route, par toutes nos activités, par notre voisinage, etc… rencontre celle de musulmans, il ne faut pas les ostraciser, les rejeter, ni en avoir peur parce que nous détestons leur religion obscurantiste, mensongère, violente et satanique.
Il faut les considérer comme tout être humain, exactement de la même nature que nous-mêmes, créature de notre Dieu, pécheurs qu’Il appelle à Son admirable lumière comme Il nous a nous-mêmes appelés (1Piere 2,9). Et comme ces musulmans n’ont, pour la plupart, qu’une idée très vague, souvent très fausse, de ce qu’est le christianisme, il faut leur apporter l’Évangile, par le témoignage de nos vies et par nos paroles, nos explications dans des conversations amicales et franches, sans langue de bois.
Ayons toujours à l’esprit l’exhortation de Paul dans son épitre au Romains (10,13-15): “Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils Celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en Celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? Selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!”
Et cette autre de Jésus lui-même (Luc 2,3) : “La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.”
Il n’y a jamais eu dans toute l’histoire autant de conversions à la foi chrétienne dans le monde musulman que depuis 30 ans, mais si peu nombreux sont les missionnaires à œuvrer sur ce champ de mission, alors que la moisson blanchit. Mais ce qui est à notre portée, nous que le Seigneur n’a pas faits missionnaires en terre musulmane, faisons-le : occupons-nous des musulmans qui sont nos voisins et collègues, parents des copains de nos enfants ou petits-enfants…de notre entourage quoi. Soyons amicaux avec eux et partageons notre foi. Écoutons par exemple les conseils du pasteur Saïd Oujibou, pasteur protestant évangélique d’origine musulmane marocaine. Il participera d’ailleurs en octobre à ce forum “Annoncer l’Évangile aux musulmans” à Toulon annoncé par @M. Hamiche http://www.christianophobie.fr/agenda/toulon-bonne-nouvelle-annoncee-aux-musulmans-2#.V9XVtDXm5C8

Voilà pourquoi il faut distinguer l’islam du musulman, comme Jésus distinguait le péché du pécheur. Il haïssait le péché, mais a tout fait pour sauver le pécheur. Haïssons l’islam haïssable, mais aimons le musulman pour l’arracher des griffes où Satan le retient.
Et oui @marie il faut aussi distinguer le chrétien du christianisme, tant de chrétiens ne sont que des “chrétiens de nom” que notre Seigneur rejettera à la fin des temps (Matthieu 7,21-23) “Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.”
Il nous faut donc, nous chrétiens, chacun pour notre compte, veillez sur notre cœur “Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.” (Proverbes 4,23) afin de ne jamais devenir un chrétien formaliste, mais toujours rester un vrai disciple de Jésus qui ne perd jamais son enthousiasme ( “son premier amour” nous dit Jean dans l’Apocalypse 2,4) à le servir, à lui obéir en partageant son amour autour de nous… même auprès des musulmans !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 56

Latest Images

Trending Articles


FLANDRIA COMET


le flou dans l’art


Guitare classique Pablo de cortes n°18 - 75 €


[Questions général...] Avis sur devis piscine aquinox


Libreville : TOYOTA RAV42 manuel (Libreville) 4 000 000 FCFA


nantespronos


Pianist [FRENCH DVDRiP] Ac3


rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?


Domoticz : identifiant ou mot de passe perdu, ré-initialisé le mot de passe


Vends sub Yamaha DSR-118 W - 750 €





Latest Images